Romain & Rosine – 15 septembre 2023

mariage austin grange manson

 Fleurir des mariages avec uniquement des fleurs de saison, originales, uniques et qui ont poussé avec amour ici, demande un peu de travail, de l’organisation et beaucoup de volonté. Mais quand j’ai la chance de travailler avec des couples pour qui c’est un critère vraiment important, c’est comme du bonbon pour moi! Dès les premiers échanges avec Rosine et Romain et leur organisatrice de mariage, Rebecca de Simplement Nous, j’ai senti que ça cliquait sur tout et qu’on allait créer de la magie ensemble.

Les mariés mettaient les fleurs au coeur de leur vision. Ils voulaient des couleurs – jaune et rose – mais dans la douceur. Les 4 mots qui décrivaient leur mariage idéal : simplicité, élégance, minimaliste avec une touche de champêtre. Ça rejoignait beaucoup ce que j’aime créer! Surtout qu’ils m’avaient mentionné qu’ils adoraient les hydrangées. En septembre, c’est la fleur par excellence pour ajouter un peu de rose doux. Et c’est vraiment la perfection pour créer des arches, car la fleur tient très bien sans source d’eau. L’autre fleur vedette pour ce mariage était le cosmos pour ajouter la légèreté élégante recherchée par les mariés.

Pour les fleurs du cortège, j’ai proposé des bouquets petits, légers, dansant au vent et originaux. Pour la cérémonie, j’ai décoré l’arche du lieu avec en plus, deux gros arrangements parterre qui ont pu être déplacés pour la réception. Pour la petite histoire, c’était la 4e fois que je fleurissais une cérémonie à la Grange Manson, mais la 1ère fois qu’il ne pleuvait pas pour l’occasion! Puis, pour la réception, nous avons transmis leur désir de simplicité avec des soliflores transparents et fleur individuelle. Il y a quelque chose de si magique avec les mariages de septembre!

cosmos fleurs mariage
cortege fleurs mariage

Abonnez-vous dès maintenant à mon infolettre pour être tenu au courant en exclusivité des fleurs 2023, des nouvelles dates de formation, des ventes spéciales et pour recevoir des courriels fleuris de temps en temps!