Aurélie & Justin – 22 juillet 2023

mariage fleurs stanstead

Je suis toujours très emballée quand on me demande le bleu comme couleur de fleurs, car c’est ma préférée! Ce que j’aime le plus, c’est quand on a juste une petite touche, car c’est vraiment à l’image de la nature. Le bleu est une couleur rare en fleurs et on le voit surtout dans des petites fleurs légères par-ci, par-là. C’est justement ce qu’Aurélie m’a demandé pour son mariage en le décrivant comme élégant, frais, romantique.

Cette année-là, l’été avait été particulièrement pluvieux et beaucoup d’annuelles tardaient à s’épanouir. Une chance que les vivaces étaient là pour briller au jardin. Pour ce mariage, je suis allée chercher des campanules, des phlox et des oeillets vivaces. Le bleu se retrouvait avec le myosotis chinois et l’Eryngium (chardon). J’ai vu après coup que les photographes Charles & Annie avaient fait de belles photos en noir et blanc et ça faisait ressortir si bien toutes les textures du bouquet de la mariée.

Photos : Charles & Annie

fleurs mariage stanstead
mariage fleurs locales bleues
mariage fleurs locales
mariage stanstead

Abonnez-vous dès maintenant à mon infolettre pour être tenu au courant en exclusivité des fleurs 2023, des nouvelles dates de formation, des ventes spéciales et pour recevoir des courriels fleuris de temps en temps!