Formations professionnelles

formation professionnelle culture de fleurs

Formation en culture de fleurs ou création florales

Alex à la campagne collabore avec la Fédération de l’UPA de l’Estrie pour donner des formations spécifiques aux futurs fermières/fermiers de fleurs. Nous avons monté un plan de cours adapté à l’univers québécois pour donner une formation d’une journée. La fédération de l’UPA gère toute l’administration et la promotion de ce cours. Il est donné environ 2 à 3 fois par année. Veuillez contacter directement l’UPA pour en savoir plus et vous inscrire sur la liste d’attente.

Vous ne voulez pas attendre la prochaine cohorte de l’UPA? Vous êtes plus intéressé par des cours en création florale? Il est possible de suivre une formation privée! Je serai très heureuse de partager avec vous mon expérience. Je m’adapte à vos besoins et je monte un cours personnalisé. Les tarifs sont au taux horaire de 70$/heure/personne. Vous choisissez le nombre d’heures que vous voulez passer en ma compagnie. J’offre une réduction sur le tarif horaire et le repas si vous prenez une journée complète. En saison, les cours ont lieu dans mon jardin. En hiver, ils ont lieu dans mon atelier intérieur. Prenez note qu’il est préférable d’attendre la saison des fleurs pour les cours en création florale.

alexandra truchot

À propos de la formatrice – Alexandra Truchot

Alexandra Truchot est la propriétaire d’Alex à la campagne, atelier floral et microferme de fleurs à couper à Magog. Depuis 2018, Alex à la campagne cultive des fleurs de façon écoresponsable, sans intrants chimiques et sans machineries lourdes. Alex à la campagne a fleuri des dizaines de mariages et événements, vendu des centaines de bouquets dans toute la région de Memphrémagog et accumule plus d’une cinquantaine d’abonnés à ses fleurs chaque saison, en plus de fleurir de nombreux commerces. On l’a retrouvé dans plusieurs médias : Mariage Québec, La Tribune, La Terre de chez nous ou encore Radio-Canada. Alexandra Truchot est avant tout une grande amoureuse de la nature et fait tout pour avoir le moins d’impact négatif sur la beauté qui nous entoure. Dans son ancienne vie, son métier était de donner des formations en marketing et médias sociaux.

Abonnez-vous dès maintenant à mon infolettre pour être tenu au courant en exclusivité des fleurs 2022, des nouvelles dates de formation, des ventes spéciales et pour recevoir des courriels fleuris de temps en temps!