Bouquet de tulipes nordiques

Pour patienter jusqu’au printemps et mettre un peu de couleurs dans votre maison cette semaine, je vous propose des bouquets de tulipes nordiques cultivées en Estrie! Le bouquet est composé de 10 tulipes spéciales (perroquets et pivoines) roses et corails et de feuillage d’hiver. Vous pouvez venir chercher votre bouquet samedi à l’atelier à côté de Georgeville entre 9h30 et 12h. L’adresse exacte sera communiquée par courriel après achat. Sinon, la livraison est disponible à Magog et Georgeville seulement, samedi après-midi. Les quantités sont très limitées.

Prenez note que le bouquet sera comme sur la photo, mais sans les tulipes blanches. 

bouquet tulipes nodiques

Qu’est-ce qu’une tulipe nordique? 

Dès janvier, on commence à voir un peu partout des tulipes vendues au Québec. Certaines viennent de Hollande. D’autres sont canadiennes. Jusqu’à présent, ces tulipes dites « locales » venaient de l’Île-du-Prince-Édouard ou de l’Ontario. C’est une belle alternative aux roses en plein hiver. Par contre, c’est quand même beaucoup d’heures de route pour les transporter ici! Mais depuis cette année, il y a des tulipes cultivées au Québec et même en Estrie!  La technique de culture en hiver a été développée au Vermont notamment et elle permet de cultiver des tulipes nordiques avec la lumière naturelle et un chauffage au strict minimum.

Les tulipes que j’ai choisies sont toutes spéciales : ce sont des tulipes perroquets et doubles. Elles s’ouvrent pleinement et vont rester ouvertes de cette manière pendant plusieurs jours.  Leurs couleurs sont éclatantes et elles sentent le miel! 

tulipe nordique magog
Tulipe perroquet corail
tulipe nordique
Tulipe double rose

Vente finale. Aucun remboursement après achat. Les tulipes sont spéciales et s’ouvrent pleinement pendant plusieurs jours.

 

tulipe magog

Abonnez-vous dès maintenant à mon infolettre pour être tenu au courant en exclusivité des fleurs 2023, des nouvelles dates de formation, des ventes spéciales et pour recevoir des courriels fleuris de temps en temps!