Atelier – Les semis de fleurs à couper

atelier virtuel semis fleurs

Une des premières étapes pour fleurir votre jardin est de démarrer de beaux semis en santé! La majorité des fleurs qui tiennent bien en bouquet sont des annuelles au Québec. Pour pouvoir profiter des fleurs le plus tôt possible dans l’été, il faut les semer à l’intérieur, quand il fait encore froid dehors. Ce n’est pas très compliqué, mais il y a quelques règles à respecter pour bien y arriver!

Grâce à mon atelier, vous apprendrez tout sur les semis de fleurs à couper. Je vous présenterai mes techniques générales pour commencer. Puis, j’irai plus en détail sur les besoins spécifiques de mes fleurs préférées. Vous allez être en confiance et préparés lorsque la saison des semis commence fin février.

Si vous avez déjà suivi mon cours Introduction à la culture de fleurs à couper, c’est un parfait complément pour aller plus loin!

semis fleurs atelier formation

Informations pratiques

  • Durée : 2h
  • Lieu : À quelques kilomètres au nord du village de Georgeville. L’adresse exacte sera envoyée au moment de l’inscription.
  • Date : COMPLET POUR cet hiver
  • Cible : Pour les amoureux des fleurs, ceux qui rêvent d’une ferme florale ou les passionnés de jardinage. Le contenu est de niveau débutant à intermédiaire et ne s’applique pas à des personnes qui ont déjà une ferme florale ou qui ont une bonne expérience en culture de fleurs à couper.
  • Prix : 70$+ tx
  • Nombre de participants maximum : 4
  • Le prix comprend le cours en personne, café ou thé et des notes détaillées virtuelles. 
semis eucalyptus
cosmos
pois de senteur
culture fleurs

Contenu détaillé de l’atelier

  • Présentation rapide d’Alex à la campagne et du concept de fleurs à couper
  • Meilleures fleurs annuelles à cultiver au Québec
  • Présentation de quelques semenciers
  • Techniques générales pour des semis réussis
  • Présentation en détail des besoins spécifiques de certaines fleurs (ex: eucalyptus, pois de senteur, immortelles, larkspur et centaurées, tournesols…)
  • Réussir sa transplantation

S’Inscrire

ATELIER COMPLET POUR CET HIVER

 

alexandra truchot fleuriste magog

À propos de la formatrice – Alexandra Truchot
Je suis la propriétaire d’Alex à la campagne. Voilà plus de 5 ans que je cultive mon jardin de fleurs à couper à Magog et 4 ans que j’en vis. Mon histoire a commencé pour le plaisir avec une petite parcelle de 5 mètres carrés. L’année d’après, j’ai décidé de professionnaliser ma passion et l’atelier floral Alex à la campagne est né en 2018. Depuis, j’ai fleuri des dizaines de mariages et événements, vendu des centaines de bouquets dans toute la région de Memphrémagog et eu plus d’une centaine d’abonnés à mes fleurs! Je suis avant tout une grande amoureuse de la nature et je fais tout pour avoir le moins d’impact négatif sur la beauté qui nous entoure. Dans mon ancienne vie, mon métier était de donner des formations en marketing. Cette fois-ci, je veux partager tout mon amour et mes connaissances des fleurs.

Ce n’est pas cette formation qui vous intéresse? Retournez voir mon offre complète!

Abonnez-vous dès maintenant à mon infolettre pour être tenu au courant en exclusivité des fleurs 2023, des nouvelles dates de formation, des ventes spéciales et pour recevoir des courriels fleuris de temps en temps!