Atelier – Démarrer son propre jardin de fleurs à couper

Vous adorez les fleurs et vous rêvez de jolies couleurs dans votre jardin? Imaginez cueillir chaque semaine un beau bouquet de saison fraîchement coupé de votre jardin. Ce rêve est à votre portée et plus proche que vous ne le pensez. Il est possible d’avoir un jardin de fleurs à couper partout, même dans un petit espace ou en ville. Il suffit de respecter quelques règles!

Grâce à mon atelier d’introduction à la culture de fleurs à couper, vous pourrez cultiver des merveilles dans votre jardin chaque année. Vous repartirez avec des notes détaillées pour ne rien oublier, en plus de profiter d’un beau moment dans un jardin avec d’autres passionnés de fleurs!

 

fleurs locales - fleurs annuelles

Informations pratiques

  • Durée : 2 heures
  • Dates : TOUTES LES DATES SONT COMPLÈTES – Samedi 1er mai de 9h30 à 11h30 ou Jeudi 20 mai de 16h30 à 18h30 ou vendredi 11 juin de 9h30 à 11h30
  • Cible : Pour débutants en culture de fleurs annuelles à couper.  S’adresse aussi aux expérimentés en culture de légumes ou vivaces, mais qui n’ont jamais cultivé de fleurs à couper (ou peu).
  • Prix : 75$ + tx
  • Nombre de participants maximum : 4 pour le 1er mai et 6 pour les autres séances

Contenu détaillé de l’atelier

  • Planification de votre jardin de fleurs à couper
  • Survol des tâches à faire durant l’hiver et le printemps (semis, plantation)
  • Entretien du jardin pendant l’été
  • Récolte optimale des fleurs
  • Meilleures fleurs annuelles à cultiver au Québec
  • Principes écoresponsables

Le prix comprend la formation, des notes de cours, un café ou thé (ou un mousseux pour le cours du soir), des petites gourmandises et un petit bouquet de fleurs. Prenez note que l’atelier ne portera pas sur la partie création de mon travail, donc les bouquets seront déjà prêts à votre arrivée!

Note : En cas de pluie, la majorité de l’atelier pourra être donné dans mon espace de travail, à l’intérieur. Les participants seront espacés de 2 mètres. Il faudra porter un masque lors des déplacements.  Cependant, il est conseillé de mettre des chaussures et manteau de pluie, car nous irons quand même visiter les jardins.

Qu’est-ce qu’une fleur à couper?

Une fleur à couper est toute fleur qui produit beaucoup au cours de la saison et qui tiendra bien en bouquet. On dit souvent qu’avec une fleur à couper, plus on coupe, plus elle pousse! Au Québec, ce sont souvent des annuelles, même s’il existe aussi quelques vivaces. Un exemple? Quand on coupe une fleur d’hémérocalle, il n’y en aura pas de nouvelle qui poussera. Par contre, si on coupe une fleur de cosmos, il y en aura des dizaines qui repousseront.

cosmos local quebec

S’inscrire

 

Atelier - Prendre soin d’un jardin de fleurs à couper

75$ + taxes
    Un certificat cadeau vous sera envoyé par courriel 24h après l'achat.
  • Prix: $ 75.00 CAD
    75$ + taxes
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ce n’est pas cette formation qui vous intéresse? Retournez voir mon offre complète!

Abonnez-vous dès maintenant à mon infolettre pour être tenu au courant en exclusivité des fleurs 2021, des ventes spéciales et pour recevoir des courriels fleuris de temps en temps!